mardi 10 mai 2011

La Vie agricole blâmée par le Conseil de presse du Québec

En septembre 2010, le journal La Vie agricole publiait un article sur le Conseil pour le développement de l'agriculture du Québec (CDAQ) intitulé «L’UPA a la main mise sur l’argent du fédéral».

Le journaliste faisait notamment valoir que «L’UPA distribue seule l’argent du fédéral à ses adhérents» et qu’elle était «juge et partie dans la distribution des fonds publics».

«Dans vraie vie», l’article sur le CDAQ contenait un nombre suffisamment important d’informations inexactes, incomplètes et tendancieuses pour que l’UPA entreprenne des démarches officielles auprès du Conseil de presse du Québec. Voici donc la décision du Conseil.